lundi 21 mars 2011
UNE TENDANCE LOURDE : les repas événementiels
Faire de la communication d'entreprise par le repas, hum, hum, c'est vieux comme mes robes (comme Hérode). Quelle entreprise n'invite pas ses clients au restaurant? Quelle attachée de presse n'organise pas de dîners pour journalistes?
Ok, sauf que depuis quelques années, comme on le dit dans le jargon barbare des communicants, "l'événementialisation de la restauration" est une tendance lourde. Ou légère comme l'air, c'est selon : souvenez-vous de ces dîners corporate dans les airs (les "dinners in the sky", voir photo), à 50 mètres du sol, organisés dès 2005 dans plusieurs villes européennes et qui ont fait depuis, le tour du monde.
Pour attirer le chaland et bien faire passer ses messages, mieux vaut en effet choisir un lieu unique, exceptionnel, éphémère, pour un moment dont tous les invités se souviendront.
C'est exactement la démarche que le Groupe suédois d'electroménager Electrolux vient d'impulser avec ses futurs repas "The Cube". Le premier d'entre-eux (cliquez ici) aura lieu du 25 mars (jusqu'au 3 juillet à Bruxelles, sur l'Arc de Triomphe) avant son départ pour Stockholm, Moscou et Zurich.