vendredi 12 août 2011

UNE BOUTEILLE POUR UNE HISTOIRE


C'est sans doute l'une des histoires de vin les plus émouvantes que je connaisse. 
C'était il y a quatre ans, au fil de la formidable émission Passe-moi les jumelles, consacrée ce jour-là à la ville de Sion. 
Le producteur et réalisateur de TSR Jean-Paul Mudry y a tourné un sujet poignant de 24 minutes.
J'y ai, entre autres, pour la première fois vu Jacques Perrin, avec qui, depuis, je n'ai plus cessé d'entretenir des relations amicales. Vous comprendrez  pourquoi cet homme me touche, pourquoi j'attends son prochain ouvrage avec impatience.
Avant toute chose, prenez le temps d'aller vous chercher à la cave une bouteille qui vous fait du bien. Tout le monde est bien installé ?
Le visionnement peut commencer. C'est ici.


mercredi 10 août 2011

DE BOUCHE A OREILLE

Vous êtes nombreux à me demander quelles sont mes émissions de radio préférées. D'émissions qui se mangent, bien sûr.

Deux incontournables. 1 française + 1 suisse, ça vous va comme ça ?

Deux émissions assez proches par le style, finalement, tout en finesse, riches d'un solide engagement, et d'utiles convictions, avec de beaux morceaux juteux de culture dedans, loin de ces émissions formatées à coup de dossiers de presse, molles du genou, qui veulent plaire à tous le monde pour faire de l'audience, que l'on retrouve d'habitude sur les ondes, et notamment de France Inter, ce qui me désole à un point...

Une vraie bonne émission gourmande, elle doît être espiègle, sourire c'est déjà entr'ouvrir la bouche pour se préparer à manger.



On peut parler la bouche pleine, la preuve, écoutez On ne parle pas la bouche pleine.

Ca se passe sur France Culture, ici. En prime, les excellentes répliques de Bruno Verjus (qui porte bien son nom). Bonus track : le blog de Bruno Verjus, foodintelligence, ici

A la vitesse de la lumière, il faut 15,7 millisecondes au grand maximum pour se retrouver à Lausanne, mais sur les ondes de Radio suisse Romande. Miam-Miam. C'est qu'il faut cliquer mes amis. Jean-Charles Simon et Daniel Fazan y jouent au tennis en s'envoyant des tomates, des pommes, des peches, des citrons et des fruits de la passion. Et nous on ne fait pas que compter les points, on se régale.

Je vous ai mis une photo de Renault Fuego. Ce qui n'a strictement rien à voir avec ce qui précède.