dimanche 15 mai 2011

DEUX BONHEURS A PARIS EN CE MOMENT

Pas besoin d'aller au bout du monde pour reprendre un peu d'air. Cette semaine, prenez votre après-midi, envoyez tout promener et partez vous balader dans Paris.

Première étape rue de Rivoli, tout contre le Louvre, au musée des arts décoratifs, où vous n'en reviendrez pas d'admirer ce que l'on considère comme la plus belle automobile jamais construite, le mythe absolu, la Joconde sur roues...construite en quatre exemplaires seulement. Une Bugatti 57sc Atlantic.  Vous ne risquez pas de la revoir de sitôt : c'est aussi la voiture la plus chère du monde, au-delà de 30 millions de dollars pièce.

Elle ouvre la visite de la collection Ralph Lauren. 17 bolides en tout, à ne pas manquer ensuite, une Mercedes, une Bentley 1929 en cuir, plusieurs Ferrari 250, deux Jaguar, une Porsche, et une Alfa inoubliable. Que l'on soit fou de bagnoles ou simple amoureux des belles choses mais pas du tout connaisseur en la matière, comme moi.
La Bugatti qui rend fou
Plus de photos ici.

La mercedes ssk 1930

Attendez ensuite que d'être en chien et loup dans Paris pour allez visiter l'incroyable sculpture d'Anish Kapoor au Grand Palais, qui se tient jusqu'au 23 juin. (infos et résa ici)
Surtout, faites-moi confiance, allez-y sans rien lire sur cet événement avant, ne cherchez pas à voir de photos avant, le choc n'en sera que plus grand. Et quand je dis choc...