vendredi 18 mars 2011

Raisin et sentiments, au restaurant LE MILLESIME, à Chambolle-Musigny

(c) Photos Thomas Bravo-Maza

Une cuisine qui vous passe sous la peau, sans bruit, sans esbroufe et qui fait beaucoup de bien.
Une cuisine finalement assez sophistiquée, un peu comme le son d'une Facel Vega qui passerait dans la rue, conduite avec douceur et précision. Entre deux vignerons, c'est l'étape idéale pour se remettre debout.



La carte des vins est bien troussée, pas de souci pour l'amateur. Mais c'est sur une eau-de-vie que je me suis jeté à corps perdu. Je venais de commander une crème brûlée à l'anis de Flavigny. Quelque chose en moi me susurrait que le ciel pourrait tout à coup de déchirer dans la bouche par le tranchant mat d'un alcool. Parmi les bouteilles d'eau-de-vie qui se tenaient, là, devant moi, à l'autre bout de la salle, la Fine de Bourgogne 1992 de la Romanée-Conti, faite à partir des raisins du Domaine. Je ne suis pas Harrison Ford, j'ai succombé.

Un moment suspendu, vécu en égoïste. Heureusement que vous êtes là.



Le Millésime, 1 rue Traversière
21220 Chambolle-Musigny
Tél. 03 80 62 80 37
Fermé dimanche soir, lundi midi et mardi. 
Carte 38 euros env.