jeudi 3 février 2011

NE MANQUEZ PLUS UN CONCERT CLASSIQUE A PARIS !




C'est LE site que vont adorer les amoureux de la musique classique. Après quelques mois d'existence, ils sont déjà plus de 20.000 par mois à se connecter, le site fait un carton. Pourquoi ? Musique Maestro offre (gratuitement et sans bannières de pub intempestives) non seulement un guide complet des concerts classiques à Paris (et bientôt en France puis hors de France) mais permet de suivre ses solistes préférés, et ça, c'est génial.

Un exemple concret : je suis dingue du jeu du violoniste Guy Braunstein (bien sûr que c'est vrai), 1er solo de la Philharmonie de Berlin
En deux clics, je sais que le virtuose sera à Paris à quatre reprises entre mars et mai prochain à Pleyel et au Théâtre des Champs-Elysées, avec Musique Maestro je peux suivre le lien et réserver des places dans la foulée. En outre, le site me permet de m'abonner à un système d'alertes pour suivre ses dates tout au long de l'année, et ceci, très longtemps à l'avance, pour obtenir par la suite les meilleures places.

Génial, je vous dis.