vendredi 25 février 2011

LA MERVEILLE DE LA SEMAINE



L'insolite 2009. Un blanc de Saumur à l'image de son père, malicieux, tonique, séducteur, sémillant. Si c'était un acteur, aucun doute, ce serait Yves Montant dans "Tout feu tout flamme" ou dans "Le grand escogriffe".

Pour le prix, 16 euros, ça frappe, très très fort. C'est un cadeau comme la Loire sait encore nous en offrir.

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Qu'à la RVF, dans le guide vert des meilleurs vins de France, nous l avons estampillé ce chenin blanc d'un 16/20 et avons remis à Thierry notre prix du vigneron de l'année 2011?

Que je suis littéralement tombé à la renverse en dégustant l'Insolite 2010, disponible en septembre prochain ? 

Délice d'initié(e)s. Assez de parlotes, l'important c'est d'agir. Allez-y., mettez le paquet, parlez-en à vos (bons) copains, je sais pas, moi, faites une précommande groupée, ce 2010 d'anthologie sera en vente en septembre à 17 euros. Vous le savez bien, j'ai horreur des notes de dégustation, surtout pas chiffrées. Mais je subodore que nous allons flirter avec les 18/20 pour le 2010 dans notre prochain guide, le vin sera très, très vite épuisé, alors, un bon conseil, prenez ce plaisir avec le plus grand sérieux.

A vous de jouer maintenant.

Thierry Germain en janvier dernier, dans son minuscule Clos Romans.



Domaine des Roches Neuves, 56 bd. St-Vincent
49400 Varrains
Tél. 02 41 52 94 02.