samedi 8 janvier 2011

FOTé-FORé



Avis aux parisiens libres les 15 ou 16 janvier prochain à 17h30.


Dix acrobates et danseurs guinéens livrent en avant-première leur première création commune, inventent sur le plateau une fresque à l'image de leur vie, où tout se crée avec trois fois riens, et dressent d'étonnantes pyramides humaines.


Foté Foré (Blanc Noir) c’est la (sur)vie contée en acrobaties, une vie bricolée avec ingéniosité où tout se crée à partir de rien.
Sur le plateau, les douze artistes guinéens, circassiens, danseurs, contorsionniste, réinventent avec une énergie ardente leurs débrouilles et leurs jeux.
Parmi eux, un étranger s’immisce en mouvements hip-hop : ondulations, smurf et danses traditionnelles fusionnent alors et se mélangent aux éblouissantes acrobaties pour créer une incroyable fresque de joie… communicative !



J'ai pu assister aux répétitions cet après-midi, un vrai beau moment plein de surprises, un régal avec vos enfants (places de 13 à 15 euros). Se trouve sur le site du 104 sans doute le plus beau manège qui soit à Paris, une bizarrerie fantasmagorique pour les petits et les grands. A voir enfin, plusieurs ateliers pour adultes et enfants.


Ca se passe au 104, 75019 Paris, lieu artisitique multiformes de la ville de Paris, 104 rue d'Aubervilliers.
Plus de renseignements, ici