mercredi 26 mai 2010
L'outil qu'il vous faut : la carafe RAIN MAN
Je vous le répète régulièrement : il vous faut aérer les vins jeunes (moins de 3 ans d'âge) que vous buvez. Si vous ne prenez pas cette peine, le vin vous fera la tronche et c'est bien normal. Ca vous plairait, à vous, qu'on vous laisse recroquevillé dans une caisse pendant 2 ans? Et puis, tout d'un coup, on vous déplie, on vous met en pleine lumière, vous êtes aveuglé, des tas de gens alentour parlent de vous comme du nouveau-né que l'on vient visiter à la clinique?
Non? Pour le vin c'est pareil.
Le vin, c'est vivant, et la vie a besoin d'air.
On peut bien sûr aérer directement son vin dans son verre, en le faisant tourner par le pied ou la jambe, comme les pros (le swirl, comme disent les angliches, ça pose toujours son homme). Mais on peut faire plus simple, en passant la vin en carafe, dans une jolie carafe comme celle-ci, parfaitement design et originale, que la designer suédoise Matilda Sundén Ringnér, pour le verrier Skruf Glasbruk.
Non, c'est pas du IKEA, vous me le recopierez 20 fois, le nom de Matilda, pour votre peine.
Vous le savez, je considère qu'un produit doit être accessible à tous. Vous ne percerez pas vos poches en payant le Rain Man Decanter, puisque on peut l'acheter en ligne à 39 euros ici.
ou ici aussi, 5 euros plus cher.
Je vous installe aussi le site de la designer en question.
Non, non, je vous en prie, ça me fait plaisir.