mardi 16 mars 2010

Voter? Oui, mais si vous repreniez vraiment le pouvoir?



Hier midi. Lendemain d'élection. un rayon de soleil dans Paris ou j'habite, au fond d'une impasse.
Une lourde table de jardin en fer forgé y a été abandonnée. A midi 16, je suis en train de travailler sur une prochaine émission de A bon entendeur (www.abe.ch) sur la cuisson des aliments et notre santé. Le téléphone sonne. On me propose de venir au soleil occuper les lieux dans l'impasse, et faire un sitting, manifester ma joie et partir à la plage (il a fait soleil entre midi 16 et midi 39) sur le pavé. Vous me connaissez, tel un personnage des frères Coen, j'ai dit "Ok alors".
J'apporte avec moi ce fulminant Clos Baquey 2005, un rouge pimpant, séducteur en diable, mais jamais putassier. Une étoffe de velours pourpre, ce vin.

Le pouvoir n'appartient pas qu'aux riches et aux hobereaux bien mis. Il ne conjugue pas qu'à Bordeaux, qu'en Bourgogne, ou en Champagne.

Prenez le pouvoir, nom de Dieu et intéressez-vous à des vins comme ceux d'Elian Da Ros!

REW : ça se passe en Marmandais, dans sud-ouest, le pays de la tomate et du coup de rouge syndical qu'il nous faut. Pas partout en Marmandais, bien sûr. Je veux bien sûr parler de tous les vins d'Elian Da Ros, et particulièrement de celui ci à qui j'ai donné en bonne compagnie le coup de grâce hier. Il y des moments où il faut cesser de subir le sourire narquois du vin qui vous toise de l'intérieur de la bouteille. Aux armes! Puisque le tire-bouchon n'est jamais loin.
Le patron, c'est moi, c'est vous. Et c'est aussi à Cocumont que ça se passe. Chez un vigneron fidèle à des prix qui nous parlent, car le peuple, c'est vous, c'est moi.



Elian Da Ros, Laclotte, 47250 Cocumont, 05-53-20-75-22