lundi 6 juillet 2009
CASSE DU siècle
Signe des temps, signe de crise : les banques et leurs salles des coffres sont vides, pour le casse du siècle, on repassera.
Reste Ducasse, pour tout de suite. Signe des temps (2) : huit ans après son monumental ouvrage "Le grand livre d'Alain Ducasse" - 1055 pages, une somme hors de prix - sa petite maison d'édition remet le couvert, avec un principe strictement opposé (mais l'inverse, c'est le même) : 64 pages, 9,90 €.
Qu'y trouve-t-on? Tout simplement quelques-unes des 10 recettes les plus percussives d'Alain Ducasse, en images, exécutées et expliquées par un maître du genre, Benoit Witz.
Chef de l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, dans le Var (l'une des Maisons d'Alain Ducasse), Benoît Witz - très talentueux aux fourneaux, je n'ai pas encore pu le prendre en défaut - m'avait plusieurs fois enthousiasmé au fil des petits ouvrages bigrements malins de la série "Leçon". Très à son aise dans cet exercice "tout en images", un co-signe ici ce petit ouvrage simple comme chou qui donne envie de passer immédiatement à l'acte.
Jouissons (et cuisinons) sans entrave, donc.
Pour le commander, vous pouvez aussi passer par là :
http://www.amazon.fr/Best-Alain-Ducasse/dp/2841232476/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1246905337&sr=1-1